63116 Beauregard l’Évêque

Tél : 04 73 68 02 83

Séjour Temporaire

Depuis l’été 2011, un accueil temporaire (deux chambres) est possible, pour des séjours d’une ou plusieurs semaines, dans la limite de 90 jours annuels.

Enfin, depuis mars 2012, deux chambres d’accueil de nuit peuvent recevoir des personnes fragilisées ou encore sortant d’hospitalisation, qui pourront ainsi venir passer la nuit en sécurité au sein de la Résidence Gautier.

Cette prestation pourra être couplée avec celle de l’accueil de jour, sous certaines conditions, aux fins de permettre aux proches assumant la charge de la personne malade de s’absenter quelques nuits.

COVID 19 - INFO DU 06/04/2020 à 15H

COVID 19 = zéro.          EHPAD GAUTIER = un.

C'est encore l'ehpad Gautier qui a gagné la semaine passée ! Personne n'a le COVID 19.

Les résidents vont plutôt pas mal et gardent le moral dans l'ensemble. Le personnel est présent. Le personnel de cuisine ravit les papilles de nos Aînés. Nous continuons les appels téléphoniques le matin et les visites de l'équipe de lien social les après-midi, indépendamment du passage régulier de tous les agents des étages (infirmiers, aide-soignants et agents sociaux).

Depuis jeudi dernier, les infirmiers font marcher les résidents (qui le souhaitent) dans le couloir de l'étage à tour de rôle, tous les jours. Cela prend un peu de temps pour que tout le monde en profite mais tous les résidents en profiteront. Le roulement se fait par priorité médicale dans un premier temps. Depuis aujourd'hui, les résidents font un petit tour dans le parc et profitent du soleil, toujours à tour de rôle.

Les mails contact et les photos ravissent les résidents. Continuez ! Dès que votre envoi par mail contact, je vous réponds et vous pourrez ainsi envoyer via mon email des photos à votre proche. J'ai commencé la semaine dernière à téléphoner moi-même aux résidents pour prendre de leurs nouvelles, dans la mesure où je ne monte plus dans les étages. Les distributions de cahiers de jeux, de mandalas, de crayons de couleur, de livres, de carrés de laine à coudre et de pelotes de laine se font toujours régulièrement. La traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques dans le parc de l'ehpad Gautier ne se fera pas lundi de Pâques prochain. Ce n'est que partie remise : je compte bien la mettre en place un dimanche dès que nous retrouverons tous nos habitudes de vie.

Je vous rappelle qu'en cas de test positif pour un résident, le référent familial sera prévenu au plus vite par le médecin coordonnateur. Je vous tiendrai informés des éventuels cas positifs dans l'ehpad, tant au niveau des résidents qu'au niveau des agents. Prenez soin de vous. Nous nous prenons soin de vos proches.

Christèle AUBERT, la Directrice