63116 Beauregard l’Évêque

Tél : 04 73 68 02 83

Séjour Temporaire

Depuis l’été 2011, un accueil temporaire (deux chambres) est possible, pour des séjours d’une ou plusieurs semaines, dans la limite de 90 jours annuels.

Enfin, depuis mars 2012, deux chambres d’accueil de nuit peuvent recevoir des personnes fragilisées ou encore sortant d’hospitalisation, qui pourront ainsi venir passer la nuit en sécurité au sein de la Résidence Gautier.

Cette prestation pourra être couplée avec celle de l’accueil de jour, sous certaines conditions, aux fins de permettre aux proches assumant la charge de la personne malade de s’absenter quelques nuits.

COVID 19 - INFO DU 10/05/2020 à 12H

Toujours aucun cas COVID ni chez les résidents, ni chez les agents.

Les visites individuelles se passent bien mais demandent beaucoup de temps donc tous les résidents ne sont pas encore passés. Le passage de notre nouvelle coiffeuse "maison" a été très apprécié et j'ai eu l'occasion de voir une pointe de jalousie dans les yeux de certaines familles... sourires

Je vous avais annoncé mon souhait de dé confiner par étage à partir du lundi 11 mai 2020. Malheureusement, je n'ai pas obtenu l'autorisation dans la mesure où le dé confinement national pourrait générer une propagation plus importante du COVID 19. Les résidents sont informés bien évidemment et le comprennent plutôt bien. Nous devons patienter jusqu'à début juin au minimum.

Toutefois, à compter de lundi, l'équipe de lien social mettra en place des animations "couloir" type quizz, loto, gymnastique douce ou autre animation. Les résidents auront la possibilité d'ouvrir leur porte de chambre et de s'installer juste devant leur porte dans le couloir pour y participer.

Je vous rappelle qu'en cas de test positif pour un résident, le référent familial sera prévenu au plus vite par le médecin coordonnateur. Je vous tiendrai informés des éventuels cas positifs dans l'ehpad, tant au niveau des résidents qu'au niveau des agents. Prenez soin de vous. Nous nous prenons soin de vos proches.

Christèle AUBERT, la Directrice