63116 Beauregard l’Évêque

Tél : 04 73 68 02 83

Admission - Tarifs

L’admission

La demande d’admission se fait auprès du secrétariat. L’admission est prononcée par la directrice sur dossier et avis du médecin coordonnateur, dans la mesure des places disponibles.

Vous serez ensuite reçu(e) par la directrice en compagnie, si vous le souhaitez, de vos proches et vous visiterez ainsi l’établissement.

Pour l’Accueil de Jour, une visite au domicile est effectuée afin de recueillir les habitudes de vie (ces dernières sont également recueillies dès l’entrée pour les autres types d’accueil).

Le prix de la journée

Le prix de journée est fixé chaque année par le Président du Conseil général et le Préfet, sur proposition du Conseil d’Administration.

Le tarif à acquitter se compose de deux parties : le tarif hébergement, et la participation au tarif dépendance (le ticket modérateur équivalent au GIR 5-6) pour l’accueil permanent.

Concernant les autres types d’accueil, le tarif dépendance correspond à l’évaluation de la dépendance indiquée sur la notification du Conseil Général, qui versera l’APA directement au résident.

Les aides ou les allocations

Les personnes dont les ressources sont insuffisantes peuvent faire une demande de prise en charge auprès de l’Aide Sociale Départementale.

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A) peut venir compenser la majeure partie des sommes qui vous sont demandées au titre de la dépendance. Cette allocation est versée par le Conseil général auprès de qui vous devez faire votre demande.

Vous pouvez aussi bénéficier de l’Aide Personnalisée au Logement (A.P.L) qui est attribuée, selon les ressources et la situation du résident, par la Caisse d’allocations familiales dont vous dépendez.

COVID 19 - INFO DU 10/05/2020 à 12H

Toujours aucun cas COVID ni chez les résidents, ni chez les agents.

Les visites individuelles se passent bien mais demandent beaucoup de temps donc tous les résidents ne sont pas encore passés. Le passage de notre nouvelle coiffeuse "maison" a été très apprécié et j'ai eu l'occasion de voir une pointe de jalousie dans les yeux de certaines familles... sourires

Je vous avais annoncé mon souhait de dé confiner par étage à partir du lundi 11 mai 2020. Malheureusement, je n'ai pas obtenu l'autorisation dans la mesure où le dé confinement national pourrait générer une propagation plus importante du COVID 19. Les résidents sont informés bien évidemment et le comprennent plutôt bien. Nous devons patienter jusqu'à début juin au minimum.

Toutefois, à compter de lundi, l'équipe de lien social mettra en place des animations "couloir" type quizz, loto, gymnastique douce ou autre animation. Les résidents auront la possibilité d'ouvrir leur porte de chambre et de s'installer juste devant leur porte dans le couloir pour y participer.

Je vous rappelle qu'en cas de test positif pour un résident, le référent familial sera prévenu au plus vite par le médecin coordonnateur. Je vous tiendrai informés des éventuels cas positifs dans l'ehpad, tant au niveau des résidents qu'au niveau des agents. Prenez soin de vous. Nous nous prenons soin de vos proches.

Christèle AUBERT, la Directrice