63116 Beauregard l’Évêque

Tél : 04 73 68 02 83

INFORMATIONS DU 24/06/2020

Posté le 24 juin 2020

Madame, Monsieur, Famille de résident(e),

Il convient d’être encore plus vigilant dans la mesure où plusieurs clusters viennent de se déclarer ainsi que de nouveaux cas dans le Puy-de-Dôme.

Devant les difficultés rencontrées ces derniers jours pour les visites (heure de départ absente pour quelques-uns) et le nombre important de personnes (38), il devient difficile de maîtriser le risque d’entrée du virus au sein de l’établissement et donc la sécurité sanitaire des résidents.

Aussi à compter du lundi 29 juin 2020, la plage horaire des visites va donc être la suivante :

  • Tous les jours : de 14h à 17h30.
  • En semaine : entrée et sortie obligatoire côté administratif.
  • Week-end et jours fériés : entrée et sortie par l’entrée principale.

Les visites sont strictement réservées aux familles, au maximum deux personnes et pour une durée maximale de 1h30. Les enfants sont autorisés à partir de 12 ans.

Toute sortie de l’ehpad est définitive. Il n’est pas possible de sortir fumer pendant la visite.

Les visites se déroulent obligatoirement dans les chambres et non dans les parties communes ou dans le jardin.

Lorsque vous accompagnez votre proche dans le hall de l’ehpad, vous ne pouvez pas vous attarder et devez sortir afin de ne pas rester en contact avec les autres résidents.

Je vous rappelle qu’il est IMPERATIF de respecter les mesures barrières :

  • Se munir d’un masque chirurgical (et non en tissu) ;
  • Une prise de température ;
  • La désinfection des mains à la solution hydro alcoolique ;
  • Et l’inscription sur le registre pour l’entrée et la sortie.

Lors de l’entrée, côté administratif, je vous demanderai de bien vouloir maintenir une distanciation sociale suffisante avec les autres familles en respectant le marquage au sol.

Les embrassades et les serrages de main sont toujours à proscrire, y compris avec vos proches, et le port du masque est obligatoire durant toute la visite dans la chambre et en dehors.

Les personnes qui ne respecteront pas ces consignes, prennent le risque de contaminer leur proche et donc l’ensemble des résidents. Vous n’êtes pas sans savoir les ravages de l’entrée de la COVID 19 dans les ehpad.

Dès lors qu’un seul résident sera contaminé par la COVID 19, je me verrai dans l’obligation de fermer l’établissement aux visites et de procéder à un nouveau confinement en chambre. Ce qui serait terrible et délétère pour eux.

Jusqu’à présent, la rigueur de l’ensemble du personnel, depuis 4 mois, a permis d’épargner les résidents de l’ehpad Gautier, il suffit d’un seul manquement à ces consignes pour risquer des conséquences qui seraient dramatiques pour tous (résidents, familles et personnels).

Je sais à quel point ces mesures barrières peuvent être contraignantes mais il en va de la santé de vos proches ainsi que de celle de tous les autres résidents. C’est la responsabilité personnelle de chacun.

Comptant sur votre rigueur, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.

 

Christèle AUBERT,

Directrice de la Résidence Gautier.

Retour aux actualités

MARDI 05/10/2020 - IMPORTANT

L'Agence Régionale de Santé nous informe que les visites en chambre sont suspendues. Elles ne se feront que sur rendez-vous dans la salle de réunion à compter du lundi 12/10/2020.

Vous allez être destinataire d'un courrier mais en attendant, vous pouvez le retrouver sur la page "actualité" du site.

Il n'est pas possible de personnaliser l'item "demande de visite".

Je vous demande donc de bien vouloir préciser l'horaire dans la partie "commentaire".

Pour les familles qui ont déjà visité leur proche cette semaine, il conviendra de demander une visite la semaine suivante soit du 19 au 23/10/20.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Prenez soin de vous.

Christèle AUBERT, la Directrice